Agir avec nous

  • Faire un don

    , par Aline

    Vous pouvez donner les moyens à notre association d’évoluer et de faire grandir l’accompagnement et la prévention.

    En participant au financement de Second Départ, vous participez aux projets de celle-ci et vous offrez aux bénévoles les moyens d’agir auprès des personnes malades de l’alcool et des familles dans tout le département du Pas-de-Calais.

    A tout moment, vous pouvez faire un don à l’association sur ce site :
    https://www.commeon.com/fr/organisation/association-second-depart

    Faire un don financier permet de bénéficier d’une réduction d’impôts.

  • Devenir mécène d’un projet

    , par Aline

    Soutenez le projet de notre association : l’achat d’un minibus pour proposer aux habitants du Nord-Pas-de-Calais un service SAM.

    Le projet SAM : Sans Accident Mortel

    Un projet de prévention routière est né après le constat affolant des chiffres concernant les accidents de la route, mortels ou non, liés à l’alcool. Pour lutter contre ces accidents, Second Départ souhaite proposer à tous, pour toutes sorties, un service SAM.
    Ainsi un bénévole de l’association prend en charge le rôle qui lui est attribué pour amener les personnes désireuses au lieu entendu et de les ramener au domicile une fois la sortie terminée.

    Ce projet nécessite l’achat d’un minibus pour pouvoir emmener des groupes de dix, proposer du co-voiturage à différentes personnes souhaitant sortir le même soir et par conséquent pour pouvoir accepter toutes demandes.

    Prendre part à cet achat, c’est soutenir un projet de prévention routière et donc contribuer à réduire les chiffres inquiétants concernant les accidents de la route liés à l’alcool !

    Pour en savoir d’avantages sur le projet et participer au financement de celui-ci :
    www.commeon.com/fr/projet/sam-second-depart#ORST

    https://www.leetchi.com/c/projets-de-association-second-depart

    Un grand merci à tous !

  • Devenir bénévole

    , par Aline

    Second Départ est composé de bénévoles formés, solidaires et motivés !

    Apporter son aide peut se faire de différentes façons, les bénévoles de Second Départ participent aux actions selon leurs disponibilités, leurs préférences et leurs compétences !

    Si vous souhaitez offrir de votre temps pour accompagner les malades de l’alcool et les familles, agir pour la prévention des risques liés à l’alcool, aider l’association dans son évolution ou lors de temps-fort, n’hésitez pas à nous contacter au 06.60.09.67.58 ou sur facebook Aline Second-Départ.

    Vous pourrez bénéficier d’une formation de bénévoles d’une durée d’une semaine et d’autres formations au cours de l’année 2018 !

  • Être adhérent

    , par Aline

    Pour soutenir Second Départ dans sa contuinité et son évolution, vous pouvez adhérer à l’association !

    Une adhésion à Second Départ coûte 16 €.

    Être adhérent vous permet de participer aux votes de l’Assemblée Générale, de recevoir par courrier vos invitations aux événements de l’association et d’obtenir des cadeaux pour vos enfants lors des fêtes de fin d’année.

    Être adhérent est surtout symbolique et permet de démontrer le soutien que vous apportez à l’association mais surtout aux personnes malades de l’alcool et aux familles.

    Les adhésions se réalisent généralement entre le mois de décembre et le mois de février, et ont une durée d’un an, renouvelables l’année suivante !