Prévention

  • Prévention chez les jeunes

    , par Aline

    L’équipe de Second Départ intervient au moins deux fois par mois à la mission locale de Béthune pour sensibiliser des jeunes de 16 à 25 ans aux risques liés à l’alcool.

  • Prévention en centre de cure

    , par Aline

    - Val de Lys à Saint Venant
    - Érables à Hénin-Beaumont
    - Filao à Hénin-Beaumont

    L’équipe de Second Départ intervient toutes les trois semaines dans ces différentes structures pour offrir la possibilité aux malades un accompagnement associatif dès leur sortie de cure, une prise en charge qui est complémentaire au suivi médical.

  • Prévention en milieu scolaire

    , par Aline

    L’équipe de Second Départ réalise des interventions en milieu scolaire, dans des classes de collège et de lycée.

    Pour le mois de mars 2018, un projet sur la Fraternité se met en place avec des élèves du lycée de Bruay-la-Buissière.

  • Prévention routière

    , par Aline

    S.A.M : Sans Accident Mortel

    Un projet de prévention routière est né après le constat affolant des chiffres concernant les accidents de la route, mortels ou non, liés à l’alcool. Pour lutter contre ces accidents, Second Départ souhaite proposer à tous, pour toutes sorties, un service SAM. 

    Ainsi un bénévole de l’association prend en charge le rôle qui lui est attribué pour amener les personnes désireuses au lieu entendu et de les ramener au domicile une fois la sortie terminée.

    Si vous souhaitez bénéficier de ce service, n’hésitez pas à réserver au 06.07.72.52.33.

    Zone : Lens-Béthune
    Un léger don sera reversé à l’association afin de contribuer au projet de l’achat d’un minibus ! Pour en savoir d’avantages, je vous propose d’entrer dans la rubrique « Agir avec nous »

    Articles de cette rubrique

  • Prévention du grand public

    , par Aline

    L’équipe de Second Départ intervient régulièrement dans différentes structures, comme la Passerelle de Liévin, pour sensibiliser le grand public aux dangers liés à l’alcool.

  • Prévention auprès de professionnels

    , par Aline

    L’équipe de Second Départ intervient dans différents Pôle Emploi du Pas-de-Calais afin d’expliquer la maladie aux conseillers, et de leur apprendre la prise en charge d’une personne malade de l’alcool.